Mélanie Bourlon, sculptures en papiers mâchés
Projet de financement participatif ULULE

Vous souhaitez m'aider à lancer mon projet de création d'une académie du Papier Maché aux Avenières ? 

Contribuez dès 1€ pour soutenir et aider au financement de cette nouvelle aventure !

N'hésitez pas également à partager le lien ;-)

 

 

Mon projet consiste à rénover, embellir et aménager un véritable atelier de sculptures  dédié au papier mâché. Ce lieu je l’imagine, je le rêve et je le vois comme l’Académie du papier mâché ! Un espace accueillant et atypique situé en milieu rural, au cœur de la commune des Avenières Veyrins-Thuellin, en Isère. En somme, une école de sculpture à la campagne !

Ce lieu sera la porte d’entrée de mon univers artistique, là où je pourrais vous transmettre ma passion pour cette matière étonnante qu’est le papier mâché. Un espace adapté à votre accueil, votre confort et votre créativité.

Dans ce projet, je mets toutes mes envies de transmissions et de partages, toute ma soif de rencontres et d’échanges, toute ma volonté à vous aider à oser et à créer.

L’Académie du papier mâché c’est aussi et surtout ma façon de vous montrer qu’à partir d’un matériau recyclé, facile à mettre en œuvre et peu coûteux nous pouvons tous aboutir à quelque chose. C'est mon outil pour vous emmener vers votre propre créativité. Laissez-vous surprendre ! 

Avec la revalorisation de la matière papier, mon projet s'inscrit également dans une démarche de développement durable et de  recyclage.


Pour plus d'informations et pour soutenir financièrement ce projet, rendez-vous sur ULULE en suivant ce lien :

https://fr.ulule.com/academie-du-papier-mache/?fbclid=IwAR2Y1D8F7x9hZc6DA0YJXqSv2yUFhN26vKA0p6_PKR20bQZiDLSR8vxttPg

Merci à tous les contributeurs et aux futurs !!!

Retourner à la liste des actualités
             
Mélanie Bourlon, artiste, sculpteur, plasticienne, est installée dans le Nord-Isère, aux Avenières (38630). Dans une démarche de simplicité au sens noble du terme, où l'être prend le pas sur l'avoir, Mélanie Bourlon travaille sur support du papier mâché. Son oeuvre mêlant aussi bien différents types de papiers, que de textile ou de peinture patine, donne naissance à un univers où bestiaire, épicerie, prennent un nouveau sens.
Photos non libres de droit - ©Mélanie Bourlon, Anthony Cottarel